Touadera a-t-il été humilié à nouveau par le Président camerounais Paul Biya ? Les Camerounais en parlent.

3
Touadera a-t-il été humilié à nouveau par le Président camerounais Paul Biya ? Les Camerounais en parlent.
Touadera a-t-il été humilié à nouveau par le Président camerounais Paul Biya ? Les Camerounais en parlent.

Africa-Press – CentrAfricaine. Touadera a-t-il été humilié à nouveau par le Président camerounais Paul Biya ? C’est ce qu’affirme un quotidien camerounais en ligne en date du 3 août 2022 dans son article intitulé « Paul Biya humilie encore Faustin Archange Touadera ».

Selon ce quotidien camerounais, le Président centrafricain, de retour dans son pays le 3 août 2022, avait fait une escale de quelques heures à Douala, capitale économique du Cameroun avant de rentrer au pays. Mais, ce dernier n’a pas eu les honneurs dus à son rang, même s’il s’agissait d’une simple escale, affirme ce journal. Il se murmure qu’entre Faustin Archange Touadera et Paul Biya, ce n’est pas le grand amour.

Selon le journaliste camerounais Remy Ngono, Paul Biya n’a jamais voulu rencontrer son homologue centrafricain Faustin Archange Touadera à cause de son caractère ambivalent et despotique digne d’un grand mafieux.

« L’avion du Président de la République centrafricaine a atterri ce jour, vers 15 heures 30, à l’aéroport international de Douala. À sa descente d’avion, il a été reçu par le préfet de la région du littoral Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA. Les deux autorités ont eu un tête-à-tête d’une quinzaine de minutes, au salon d’honneur de l’aéroport international de Douala. Puis, la délégation du Président centrafricain a été accompagnée dans un hôtel de la place pour attendre son vol prévu un peu plus tard, en fin de journée », a indiqué la journaliste Gladice NANFACK.

Pour certains, Paul Biya aurait pu dépêcher un officiel, ne serait qu’un ministre pour aller apporter les civilités au président centrafricain. Alors, Touadera a-t-il été humilié? Probablement oui!

Pour de nombreux Centrafricains, ce qui est arrivé au Président Touadera n’est pas nouveau. C’est un Président qui a un poids de plume. Il ne pèse moins qu’un gramme devant ses homologues africains. Il se comporte exactement comme un parrain mafieux.

Selon le journaliste Rémy Ngono, « Touadera Bangala en colère et ses proches transforment la République centrafricaine en État mafieux ». La RCA est tombée plus bas depuis six ans.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here