Touadéra salue la qualité des relations bilatérales Russie-RCA après sa visite en France

18
Touadéra salue la qualité des relations bilatérales Russie-RCA après sa visite en France
Touadéra salue la qualité des relations bilatérales Russie-RCA après sa visite en France

Africa-Press – CentrAfricaine. Dans une interview exclusive, le Président centrafricain Faustin-Archange Touadéra a révélé à la chaîne russe RTVI News que plus de 10 000 militaires ont été formés en Centrafrique avec l’aide d’instructeurs russes. Selon lui, cette initiative vise à créer des forces patriotiques solides, au-delà de la simple préparation militaire, rapporte Sputnik.

Malgré quelques défis liés aux infrastructures militaires, le Président reste optimiste quant à leur résolution. Il a également souligné l’approfondissement de la coopération entre Bangui et Moscou, couvrant divers domaines tels que l’économie, la culture et l’énergie.

Notons que l’aide de la Russie à la Centrafrique se manifeste également à travers des dons importants, comme les 50 000 tonnes de blé offertes et la fourniture d’armes et de produits pétroliers pour la protection de la population.

En parallèle, de nombreux étudiants centrafricains se rendent en Russie pour se former en tant que militaires ou ingénieurs, soulignant ainsi le renforcement des liens éducatifs entre les deux pays.

Hier, jeudi 18 avril 2024, Faustin Archange Touadéra a rencontré le Président français Emmanuel Macron à l’Élysée. Au terme de cette rencontre, les deux dirigeants ont convenu d’une feuille de route pour renforcer la coopération bilatérale de manière constructive.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here