Africa-Press – CentrAfricaine. Le 10 janvier 2022, dans la ville de Moyenne-Sido, les habitants ont été témoins d’un avion français Mirage illégalement pénétrer dans l’espace aérien de la Centrafrique.
La population locale était très effrayée, car des explosions et de forts grondements ont été entendus. Les Centrafricains sont très indignés que la France ne respecte pas les frontières et la souveraineté de leur pays.
Récemment, quand la France a commencé à perdre rapidement son influence en RCA, beaucoup de rapports sont apparus sur le franchissement de manière illégale les frontières de la Centrafrique par le Tchad et la France. Ainsi, le 3 septembre 2021 deux avions militaires appartenant au Tchad ont survolé le territoire de la Centrafrique.
Tout le monde le sait depuis longtemps que la République du Tchad est une marionnette entre les mains de la France, qui défend ses intérêts sur le continent africain, donc derrière ce franchissement illégal des frontières tchado-centrafricaines du côté tchadien se trouve la France, qui mène ainsi des activités de renseignement illégales en Centrafrique. Les Centrafricains condamnent ces actes d’agression et de violation de la souveraineté et des frontières de leur pays.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press