un déjeuner offert par la plateforme Bê-oko pour célébrer le succès du référendum constitutionnel

6
un déjeuner offert par la plateforme Bê-oko pour célébrer le succès du référendum constitutionnel
un déjeuner offert par la plateforme Bê-oko pour célébrer le succès du référendum constitutionnel

Africa-Press – CentrAfricaine. A travers un repas servi à la taille de l’évènement, la plateforme politique de la majorité présidentielle Bê-oko a célébré le succès du référendum constitutionnel ayant permis la promulgation de la nouvelle constitution.

La célébration a eu lieu en présence du président de la République, Faustin Archange Touadera, du premier ministre Moloua, des membres du gouvernement, et des personnalités politiques.

La plateforme veut célébrer à sa manière la réussite du processus référendaire. L’histoire de couronner les énergies déployées tout le long du processus ayant permis d’atteindre l’objectif escompté.

« Cette célébration vise à remercier tout le peuple centrafricain. Parce que c’est à sa demande que le chef de l’Etat a convoqué le corps électoral et a doté notre pays d’une nouvelle constitution. 95, 03% que nous célébrons aujourd’hui, c’est pour fêter notre entrée dans la 7ème République. C’est de célébrer le travail que les uns et les autres ont abattu sur le terrain. Aujourd’hui, nous entrons dans la 7ème République et notre pays fait face à de nombreux défis notamment du développement et de la sécurité. Pourquoi, j’ai lancé un appel à la solidarité, à l’union et à la cohésion, pour que nous les fils et filles de Centrafrique, soutenions notre président de la République qui a une vision », a déclaré à la presse le coordonnateur de la plateforme Bê-oko, Thierry Patrick Akoloza.

Prenant la parole pour la circonstance, le président de la République qui a pris aux festivités en tant qu’invité spécial, a exprimé sa gratitude aux plateformes des partis politiques alliés qui se sont mobilisés pour la réussite du processus référendaire.

Tout en saluant le patriotisme du peuple centrafricain d’avoir décidé d’écrire une nouvelle page de son histoire, Faustin Archange Touadera, a appelé à l’unité nationale pour bâtir ensemble la nouvelle République.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here