un nouveau président à la tête de la cour constitutionnelle

21
un nouveau président à la tête de la cour constitutionnelle
un nouveau président à la tête de la cour constitutionnelle

Africa-Press – CentrAfricaine. La Cour constitutionnelle de la République centrafricaine vient d’avoir à sa tête un nouveau président à la suite de limogeage de Danielle Darlan par un décret présidentiel. Il s’agit de Jean Pierre Ouaboué, vice-président de la cour.

La page de Danielle Darlan vient de tourner définitivement ce jeudi à la tête de la Cour constitutionnelle. Une passation de service vient d’avoir lieu à la cour permettant ainsi à son vice de prendre les commandes de l’institution.

Le nouveau président de la cour constitutionnelle, Jean Pierre Ouaboué, va devoir conduire l’institution pour le reste du mandat jusqu’en mars 2024. Il a pris fonctions dans un contexte politique tendu du fait d’une initiative de doter le pays d’une nouvelle constitution. Dans ce processus, la cour constitutionnelle joue est rôle catalyseur.

Ce samedi, les enseignants du supérieur vont devoir désigner un autre juge représentant de l’Université à la cour constitutionnelle à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire élective.

Ceci suite à la mise à la retraite de Danielle Darlan qui l’empêche d’occuper cette fonction ou de représenter l’Université de Bangui, selon le décret abrogeant celui entérinant sa désignation.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here