un rapport de l’ONU sur la situation politique et sécuritaire

2
un rapport de l’ONU sur la situation politique et sécuritaire
un rapport de l’ONU sur la situation politique et sécuritaire

Africa-Press – CentrAfricaine. La Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en Centrafrique et chef de la Minusca, Valentine RUGWABIZA, se trouve actuellement à New York pour la présentation d’un rapport du Secrétaire général des Nations Unies, sur la situation en République centrafricaine.

« Ce rapport va notamment porter sur la situation en République centrafricaine, et le processus politique, les violations de l’Accord sur le statut des forces et le suivi des efforts faits pour amener les auteurs à répondre de leurs actes, ainsi que l’état de la mise en œuvre des tâches confiées à la MINUSCA», a indiqué Charles Bambara, Directeur de la Communication de la Minusca, au cours de la conférence de presse hebdomadaire du mercredi 19 octobre au siège de la Mission à Bangui.

Charles Bambara de préciser que la présentation de ce rapport hier mercredi s’inscrit dans le cadre de la résolution 2605 du Conseil de sécurité, qui définit le mandat de la MINUSCA jusqu’au 15 novembre 2022.

D’après lui, cette résolution demande au Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, de présenter des rapports périodiques au Conseil de sécurité pour mesurer et apprécier la mise en œuvre du mandat de la Minusca en République centrafricaine.

Du côté de Bangui, on s’attend au contenu de ce rapport sur la situation globale dans le pays qui fait aujourd’hui face de nombreux défis pour son relèvement.

La Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here