Un Tournant Historique : Radio Ndékè – Luka Brise le Silence sur Wagner

2
Un Tournant Historique : Radio Ndékè – Luka Brise le Silence sur Wagner
Un Tournant Historique : Radio Ndékè – Luka Brise le Silence sur Wagner

Africa-Press – CentrAfricaine. Luka a récemment rompu son silence sur un sujet sensible: le groupe Wagner. Cette radio, connue pour sa prudence en matière de sécurité de ses journalistes, avait évité de prononcer le nom de Wagner, préférant adopter la terminologie du gouvernement qui les désignait comme de simples “instructeurs russes”.

Cependant, une déclaration de la radio ce mardi 7 mai 2024 a marqué un tournant décisif. Pour la première fois, elle a clairement qualifié Dimitri Sitiy de responsable du volet militaire du groupe Wagner en RCA. Cela constitue un changement significatif dans la rhétorique de la station, qui a longtemps suivi la ligne du gouvernement.

Malgré les efforts du gouvernement pour nier la présence du groupe Wagner en RCA, les preuves s’accumulent. Wagner est devenu omniprésent, distribuant des t-shirts aux militaires, policiers et gendarmes, et même portés par des ministres conseillers. Malgré cela, le président Touadera et son gouvernement persistent à nier leur présence.

Cette prise de position courageuse de Radio Ndékè – Luka mérite d’être saluée. En brisant le silence sur Wagner, elle contribue à éclairer l’opinion publique sur une réalité souvent dissimulée. C’est un pas important vers une information plus transparente et équilibrée dans le paysage médiatique de la RCA.

Reste seulement à RNL de couvrir les informations des mercenaires russes dans le pays, soigneusement évitées par cette station radio.

Source: Corbeau News

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here