une compétition de meilleurs tireurs de la gendarmerie et de la police lancée par les instructeurs russes

15
une compétition de meilleurs tireurs de la gendarmerie et de la police lancée par les instructeurs russes
une compétition de meilleurs tireurs de la gendarmerie et de la police lancée par les instructeurs russes

Africa-Press – CentrAfricaine. Une unité de la gendarmerie nationale et de la police centrafricaine participe à une compétition des meilleurs tireurs organisée par les instructeurs russes au camp Kassaï à Bangui. La compétition s’est déroulée le mercredi 6 juin 2023 au champ de tir du camp militaire de Kassaï en présence des instructeurs russes, d’une équipe de jury composée de gendarmes et policiers.

La compétition a opposé 10 gendarmes aux 10 policiers. Les concurrents ont chacun 9 balles à tirer dont 3 en position allongée, 3 en position génuflexion et 3 autres en position débout. A cela s’ajoutent aussi les exercices de démontage et de montage d’une arme. Chacune des parties a intérêt à jouer sur le temps afin de favoriser toute l’équipe à prendre la tête de la compétition.

A voir le déroulement de la compétition, chaque équipe est déterminée à battre son adversaire. L’un des participants, Batista Dembaï, gendarme de la 1ère classe donne des explications sur le déroulé de cette compétition.

« La compétition lancée par les instructeurs russes a démarré par la pré-sélection pour récupérer les 10 premiers meilleurs tireurs de la gendarmerie et de la police. Après la sélection, nous avons passé deux semaines du stage en faisant des exercices à la Compagnie Nationale de la Sécurité (CNS). Et c’est aujourd’hui, qu’ils ont organisé la compétition proprement dite », a-t-il déclaré tout en montrant la détermination de son équipe qui s’est fortement préparé à gagner cette compétition.

L’occasion a permis aux deux parties d’apprécier le niveau de la formation donnée par les instructeurs russes qui leurs a permis d’être parmi les meilleurs tireurs de la gendarmerie et de la police.

« Avec cette compétition, nous avons eu à comprendre beaucoup de choses et des astuces avec nos partenaires russes dans le maniement d’armes, dans les techniques de tires et autres qui nous ont permis d’être très professionnels. », a souligné le gendarme de 1ère classe Batista Dembaï.

En outre, les participants à cette compétition ont tenu à remercier les instructeurs russes pour le travail remarquable qu’ils font dans la formation des forces de défense et de sécurité qui leurs permet aujourd’hui, à défendre le pays et à protéger la population civile.

Il faut noter que cette finale de la compétition se tiendra dans les jours prochains avec la remise des certificats décernés par les instructeurs russes aux meilleurs tireurs de la gendarmerie et de la police nationale.

La Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here