une mission de surveillance des barrières illégales dans la Sangha-Mbaéré

3
une mission de surveillance des barrières illégales dans la Sangha-Mbaéré
une mission de surveillance des barrières illégales dans la Sangha-Mbaéré

Alfred RONYS YEMETCHIPA

Africa-Press – CentrAfricaine. Suite aux multiples plaintes criardes de la population ces derniers temps sur les barrières illicites qui enfreignent la libre circulation des bien et des personnes dans la région de Mambéré, dans la Sanga Mbaéré, une mission de surveillance conduite par le lieutenant-colonel, Justin Jean Michel Bilal, a procédé à la destruction des barrières illicites. Cela permet à la population d’avoir la libre circulation.

A cette occasion des décisions fermes ont été prises et toutes les brebis galeuses en contradiction aux textes de loi en vigueur seront interpelées et traduire devant les autorités compétentes du pays.

« II faut laisser les gens circuler librement. Les autorités refusent ces comportements qui ont un effet négatif sur la population et, ceux qui continuent dans ces pratiques se verront leur compte réglé par la loi de la République », a signifié le contrôleur général de la police Elie Mbayelahou Mbeboye, au micro de radio Centrafrique.

Ces manœuvres de démantèlement et d’installation des barrières légales se font au village Bolaye à 11 Km de Boda, au village Zougandé situé à 32 Km de Bambio également à Bambio centre et Mambélè.

Il faut dire que la population de ladite localité a salué le leadership des autorités orienté vers une restauration de contrôle conforme.

Par ailleurs, la population est appelée à faire usage du n° vert 1316 de cellule de veille de la primature pour des cas susceptible de créer des ennuis au sein de la population, afin de signaler les cas de racket sur les barrières.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here