une mission du ministre Hassan Bouba à Bria pour une transhumance apaisée et prospère

12
une mission du ministre Hassan Bouba à Bria pour une transhumance apaisée et prospère
une mission du ministre Hassan Bouba à Bria pour une transhumance apaisée et prospère

Africa-Press – CentrAfricaine. Sous les directives du président de la République professeur Faustin Archange Touadera, le ministre de l’élevage et de la santé animale, Hassabe Bouba a réussi le défi de restituer des recommandations de la Conférence de haut niveau sur la transhumance à Bria dans la préfecture de Haute Kotto.

C’est mission qui a eu lieu du 31 juillet au 2 août, de faire la restitution des recommandations assorties de la conférence de haut niveau pour une transhumance apaisée et prospère, qui s’était tenue le 13 mai dernier sous la présidence du Chef de l’Etat professeur Faustin Archange Touadéra.

L’occasion a permis au ministre Hassan Bouba lors de cette mission de travailler étroitement avec les responsables des services déconcentrés de l’État et les éleveurs locaux afin de mettre en place des solutions aux conflits liés à la transhumance et de promouvoir la paix et la cohésion sociale.

A travers ces multiples rencontres avec les fonctionnaires, la société civile et les forces de défense et de sécurité, le ministre Hassan Bouba a transmis les messages du président de la République de paix et de cohésion sociale des plus hautes autorités de l’État, tout en annonçant la levée totale de l’embargo, une nouvelle qui a été accueillie avec fierté par la population centrafricaine.

En plus de ces rencontres, le ministre Bouba a également organisé des activités de sensibilisation au sein de la communauté, tout en remettant des équipements pour la campagne de vaccination des animaux contre la rage canine, en faisant également des dons de matériels de bureau et en soutenant des initiatives locales telles que la fédération MCU de Bria et la SEGA Djibro Service.

La mission du ministre Bouba a pris fin par une opération « Kwa Ti Kodro » et des rencontres avec les peulhs déplacés qui sont revenus dans leur foyer respectif.

Cette mission de restitution des recommandations de la conférence de haut niveau sur la transhumance apaisée et prospère à Bria a été un pari réussi pour le ministre Hassane Bouba, qui a démontré son engagement en faveur de la paix et de la stabilité dans la région.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here