Vive tensions à la frontière entre le Tchad et la Un soldat FACA tué, deux autres blessés

2
Vive tensions à la frontière entre le Tchad et la Un soldat FACA tué, deux autres blessés
Vive tensions à la frontière entre le Tchad et la Un soldat FACA tué, deux autres blessés

Africa-Press – CentrAfricaine.
Au cœur de ces deux pays africains, le Tchad et la Centrafrique, là où les frontières se croisent et les destins s’entremêlent, un proverbe africain résonne: “Quand deux éléphants se battent, c’est l’herbe qui souffre.” Cette sagesse ancestrale capture la réalité amère qui s’est déroulée ce dimanche 14 avril sur le pont reliant les deux pays voisins, près de ville centrafricaine de Moyenne Sido. La paix fragile entre ces nations voisines est remise en question alors qu’un soldat de l’Armée nationale centrafricaine perd la vie et que deux autres sont gravement blessés.

Les témoignages recueillis à Moyenne Sido, dans la préfecture de l’Ouham-Fafa, peignent un tableau sombre de la situation. Un habitant de Sido, témoin de l’attaque, relate: “ce dimanche après-midi, Les échanges de tirs entre les soldats FACA et leurs homologues tchadiens ont été intenses, comme si le ciel lui-même pleurait la violence qui se déroulait sous nos yeux.” Les autorités de Sido expriment leur préoccupation croissante face à cette escalade de violence, craignant que cela ne dégénère en un conflit aux proportions dévastatrices.

Rappelons qu’en mai 2021, six soldats tchadiens avaient été tués à la frontière entre la Centrafrique et le Tchad, victimes d’attaques soutenues par des éléments de force du groupe Wagner qui avaient appuyé les soldats de l’armée nationale. Ces événements récents ne font que souligner la fragilité de la situation et l’urgence d’une solution pacifique pour prévenir de nouvelles tragédies.

Alors que les deux nations se retrouvent à un moment critique de leur histoire, le destin de toute une région est en jeu.

Source: Corbeau News

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here