Africa-Press – CentrAfricaine. Dans l’objectif de réunir les anciens joueurs de football et de créer une ambiance conviviale visant la cohésion sociale, le Collectif des Vétérans de Football de Centrafrique (COVEFOC) organise un challenge de football à Bangui et à l’intérieur de la République centrafricaine. La 7ème journée s’est déroulée le dimanche 1er septembre sur le terrain de football du Palais de la CEMAC à Bangui.
Le football est l’une des disciplines sportives, pratiquées par plusieurs centrafricains. Et parmi ces pratiquants, certains ont pris de l’âge et ont abandonné, mais la plupart continuent de le pratiquer pour se maintenir ou encore se familiariser dans un esprit de vivre ensemble.
C’est dans cet élan que le Collectif des Vétérans de Football de Centrafrique (COVEFOC) a lancé les activités du challenge visant à regrouper tous les anciens footballeurs à travers des séries de rencontres amicales entre les différents clubs des vétérans.
Selon Clément Francis Satamba, président du COVEFOC, ce challenge est une occasion de retrouvailles et de partage entre les vétérans: « C’est un challenge que nous avons l’habitude de faire. Pour aujourd’hui, ça regroupe Mascara Sica, Association des Vétérans de Ben-Zvi et nos amis les camerounais de 2-0. Notre objectif c’est de rechercher la cohésion sociale entre tous les anciens joueurs et les vétérans en particulier. Et nous pouvons dire que le bilan est satisfaisant, puisque c’est depuis que nous avons démarré le challenge et nous en sommes à la 7ème journée après un tournoi amical à Sibut. Et j’apprécie l’engouement qui se présente à chaque fois lorsqu’il, cela explique l’importance de pratiquer le football même en étant déjà avancé en âge. Nous comptons effectuer d’autres sorties dans les villes intérieures de la RCA, mais cela dépend de la décision de tous les membres du COVEFOC », a-t-il précisé.
Ce challenge organisé par le Collectif des Vétérans de Football de Centrafrique met la lumière sur plusieurs noms des anciennes gloires qui ont marqué l’histoire du football centrafricain dans les années antérieures.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press