Africa-Press – CentrAfricaine. La 4ème édition du play-off national de football s’est tenue du 12 au 22 août à Bambari dans la Ouaka. Et en tout, quatre équipes championnes des différentes zones y ont pris part à l’issue de laquelle, le club AS Tempête Mocaf de Bangui est déclaré champion national pour la saison sportive 2023-2024.
L’AS Tempête Mocaf de la ligue de Bangui, Les Anges de Fatima de Bangassou pour la zone Est, le SCAF de Bouar pour la zone Ouest et Centra-Palme de Mbaïki pour la zone Centre sont les quatre clubs champions qui ont pris part à la 4ème édition du play-off national comptant pour la saison sportive 2023-2024.
Et après 6 journées de rencontres tournantes en aller et retour entre les équipes, l’AS Tempête Mocaf champion de Bangui qui a gagné tous ses matchs est déclaré sacré champion national pour la saison sportive 2023-2024 devant SCAF de Bouar représentant de la zone Ouest qui vient en seconde position.
Il faut signaler que l’AS Tempête Mocaf représentera la République centrafricaine pour la prochaine ligue des champions africains des clubs.
Par ailleurs, le Red Star qui représente le Centrafrique pour cette saison est déclaré forfait pour le reste de la compétition faute de moyens financiers alors que le club a fait une bonne entame en tenant en échec AC Djioliba au match aller.
Source: Ndjoni Sango
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press