Basketball: rencontre amicale entre le club Abeilles et les Fauves locaux

2
Basketball: rencontre amicale entre le club Abeilles et les Fauves locaux
Basketball: rencontre amicale entre le club Abeilles et les Fauves locaux

Africa-Press – CentrAfricaine. En vue de permettre aux joueurs du club Abeilles de se remettre sur jambes et de rendre hommage à l’un de leur coéquipier australien, le club Abeilles a joué un match amical de gala contre les Fauves locaux de Bas-Oubangui. La rencontre a eu lieu le samedi 9 mars au Palais de l’omnisport à Bangui.

Le championnat de la ligue de Bangui de basketball a pris un élan depuis la saison dernière avec la participation des joueurs expatriés. Cette allure a donné goût à certains expatriés de venir disputer des rencontres avec les joueurs locaux. C’est dans ce sens qu’après une entente entre le club Abeilles affiliés à la ligue de Bangui de basketball et l’université de Melbourne en Australie a abouti à un match amical entre ledit club et les Fauves locaux.

Selon Alain Barthélémy Gbongo, président du club Abeilles, cette initiative renforce davantage entre les expatriés et le club Abeilles: « Ma joie est grande de voir nos amis australiens de venir disputer cette rencontre avec le club. Cela n’est pas le fruit du hasard, car Bangui Sporting Club a été coaché par une australienne et est aujourd’hui à la BAL et en plus nous avons un ancien Fauve de Bas-Oubangui Bruno Kongawin qui réside actuellement en Australie. Donc c’est vraiment une satisfaction puisqu’ils sont de passage en Centrafrique et ont souhaité disputé des matchs amicaux. Cela va renforcer davantage le lien d’amitié entre ces deux nations de basketball et j’en suis satisfait », a-t-il affirmé.

Il faut affirmer que ce match de gala est une satisfaction pour Joël Rims, australien et l’un des joueurs de cette rencontre qui a profité pour dire pouvoir espérer voir un joueur centrafricain évoluer un jour dans le championnat australien.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here