CAN 2023 : 2 à 2 à Abidjan, l’Egypte deuxième du Groupe B qualifiée pour les 8e, le Ghana troisième avec 2 points

1
CAN 2023 : 2 à 2 à Abidjan, l'Egypte deuxième du Groupe B qualifiée pour les 8e, le Ghana troisième avec 2 points
CAN 2023 : 2 à 2 à Abidjan, l'Egypte deuxième du Groupe B qualifiée pour les 8e, le Ghana troisième avec 2 points

Africa-Press – CentrAfricaine. Le Ghana a fait match nul 2 à 2 face au Mozambique et le Cap-Vert a fait match nul 2 à 2 à face à l’Égypte à Abidjan et Ebimpé, lors des deux rencontres de la troisième et dernière journée du Groupe B de la CAN 2023.

À l’issue des phases de poule de la compétition, ce sont donc le Cap-Vert qui termine premier avec 7 points et l’Égypte, deuxième avec 3 points, qui se qualifient pour les 8e de finale pour le compte du Groupe B. Le Ghana avec 2 points termine troisième. Le Mozambique lui est éliminé.

Lors de ces deux matchs qui se jouaient en simultané, ce sont les Ghanéens qui marqueront les premiers sur penalty transformé par Jordan Ayew à la 15e suite à une faute dans la surface de Nanani sur Paintsill.

C’est une nouvelle fois sur penalty, après une main de Reinildo Mandava sur une frappe de Kudus, que les ghanéens marqueront leur deuxième but. Jordan Ayew s’en chargera à nouveau à la 70e.

Alors que le Ghana tenait sa victoire et sa qualification, tout basculera dans les arrêts de jeu, le Mozambique reviendra lui aussi sur pénalty à la 90+1 et égalisera à la 90+4.

Dans l’autre rencontre, c’est le Cap-Vert, déjà qualifié et premier du groupe depuis la deuxième journée, qui ouvrira le score dans les arrêts de jeu de la première mi-temps par Gislon Tavares qui pivotera dans la surface et placer un ballon imparable.

En seconde période, l’Égypte et son buteur Trezeguet qui lancé conclura, après un une-deux dans la surface avec Hegazy, reviendront dans le match en égalisant à la 50e.

Comme dans l’autre rencontre, tout basculera dans les arrêts de jeu. L’Égypte reprendra l’avantage par Mostafa Mohammes à la 90°3 avant que l’égalisation du Cap-Vert par Bryan Silva Texieira à la 90+9.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here