Africa-Press – CentrAfricaine. La République centrafricaine entre en lice pour le championnat d’Afrique des nations (CHAN), ce mercredi 6 août face au Burkina Faso. Laquelle entrée, la sélection A’ de la République centrafricaine de football a pris une raclée de 4 buts à 2 et est classée au dernier rang du groupe B.
La sélection centrafricaine de football A’ participe pour la toute première fois au championnat d’Afrique des nations réservé aux joueurs évolués au niveau local. Et le mercredi 6 août, la République centrafricaine logée dans le groupe B a fait sa première entrée dans cette compétition et a malheureusement perdu face au Burkina Faso sur le score de 2 contre 4.
Une défaite que beaucoup de supporters affirment que les Fauves de Bas-Oubangui n’ont pas démérité et pensent qu’ils peuvent mieux faire à la prochaine.
« Les fauves ont fait une entrée dérisoire certes, mais ce n’est pas la fin. Car, c’est une première fois dans l’histoire que la catégorie A’ a pu représenter le pays dans une telle phase de football. Donc il suffit que le staff technique puisse corriger certaines petites erreurs pour que l’équipe puisse tenir le cap pour les prochaines rencontres. Nous voulons par la même occasion, appeler tous les centrafricains en commençant par les hauts dignitaires jusqu’au bas peuple, à avoir un regard optimiste et positif vis-à-vis de nos ambassadeurs qui sont sur le front footballistique afin qu’ils puissent valablement défendre nos couleurs dans cette compétition continentale de grande envergure », lancent les supporters parmi lesquels Joseph Guiongo.
Il faut noter que les Fauves de Bas-Oubangui ont été réactifs dans la rencontre avec des occasions, mais malheureusement la finition n’était pas au rendez-vous. Cette défaite vient placer la République centrafricaine dernière de son groupe composé de Burkina Faso, de la Mauritanie, de Madagascar et de la Tanzanie l’un des pays hôtes du CHAN.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press