Africa-Press – CentrAfricaine. La 5ème édition du play-off national de football devrait se dérouler pour cette année à Bouar dans la Nana-Mambéré. Mais cela tarde encore alors que les championnats des différentes ligues ont terminé depuis quelques temps. Ainsi, plusieurs amoureux de football s’interrogent en ce qui concerne le démarrage du play-off pour cette saison.
Comme d’habitude après chaque fin de saison du championnat de la ligue de Bangui et des provinces, la fédération centrafricaine de football organise le play-off national confrontant les différents clubs champion de Bangui et des régions de la République centrafricaine.
Aujourd’hui, cette initiative du play-off national est à sa 5ème édition qui doit se dérouler à Bouar dans la Nana-Mambéré, mais qui tarde encore en ce qui concerne la date exacte. Face à ce retard, les supporters du ballon rond s’interrogent quant au démarrage du play-off national 2025.
« Nous apprécions l’initiative mise en place par la fédération centrafricaine de football, visant a organisé un play-off national afin de donner la chance à tous les clubs de la RCA de se faire valoir. Mais cette année 2025, nous constatons qu’il y a du retard alors que les championnats ont terminé depuis. Nous nous demandons qu’est-ce qu’il y a comme problème pour que cette rencontre footballistique nationale tarde à démarrer? Nous supporters, nous avons hâte de connaître le nom du club champion, même si le play-off de cette année se dispute hors de Bangui. Donc nous demandons à la fédération de nous situer sur la date précise du play-off », exigent les supporters parmi lesquels, Jasmin Ngakoya.
Il convient de souligner que l’idée de la fédération centrafricaine d’organiser le play-off, vise à permettre la détection des talents issus des différents de football sur toute l’étendue du territoire. Donc les attentes des supporters par rapport au démarrage du play-off national 2025 ont leur raison d’être pour le développement du football en Centrafrique.
Source: Ndjoni Sango
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press