Africa-Press – CentrAfricaine. Les compétitions comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc ont démarré sur le continent. Et la République centrafricaine logée dans le groupe B avec le Maroc, le Gabon et le Lesotho a fait une belle entrée en battant Lesotho 3 buts à 1 lors de la rencontre de la première journée disputée le jeudi 5 septembre au Maroc.
Comme tous les autres pays d’Afrique, la République centrafricaine à travers les Fauves de Bas-Oubangui, entre en compétition comptant pour la qualification à la prochaine édition de la coupe d’Afrique des nations de football prévue en 2025 au Maroc.
Logée dans le groupe B avec le Maroc pays organisateur et déjà qualifié, le Gabon et le Lesotho, la République centrafricaine a disputé sa rencontre de la première journée face à Lesotho.
Laquelle rencontre, les Fauves de Bas-Oubangui ont fait une belle prestation en battant le Lesotho 3 buts à 1 à Al Jadida au Maroc faute de la sanction encore pesée sur le stade en Centrafrique.
Une fierté pour les supporters qui affirment que la République centrafricaine est une grande nation de football mais c’est le manque de volonté politique pour le sport qui fait que l’équipe ne s’est pas encore qualifiée ne serait-ce qu’une seule fois à la phase finale de la coupe d’Afrique des nations et ils en ont profité pour souhaiter bonne chance à la sélection centrafricaine.
Il faut rappeler que la République centrafricaine jouera le match pour la deuxième journée face au Gabon le mardi 10 septembre à Franceville au Gabon. Rappelons qu’une seule équipe entre la RCA, le Gabon et le Lesotho, rejoindra le Maroc pour la qualification à cette prochaine coupe d’Afrique.
Source: Ndjoni Sango
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press