Fatima-Magalé remporte la coupe de football pour la cohésion sociale dans le 6ème arrdt de Bangui

5
Fatima-Magalé remporte la coupe de football pour la cohésion sociale dans le 6ème arrdt de Bangui
Fatima-Magalé remporte la coupe de football pour la cohésion sociale dans le 6ème arrdt de Bangui

Africa-Press – CentrAfricaine. La finale de football de la première édition de la coupe de cohésion sociale dans le 6ème arrondissement, organisée par Olivier Dondra a été disputée le samedi 16 mars sur le terrain de Fatima entre les équipes Kpetènè 1 et 2 et Fatima-Magalé. Et le trophée est remporté par l’équipe de Fatima-Magalé selon les principes après que Kpetènè ait tenté boycotté la rencontre.

Le sport en général et particulièrement le football constitue un facteur de vivre ensemble et de cohésion sociale entre les communautés surtout après ces longs moments de crise sécuritaire en République centrafricaine.

C’est pour cela que dans l’objectif d’unir les jeunes se trouvant dans la deuxième circonscription du 6ème arrondissement de la ville de Bangui, Olivier Dondra, ancien joueur et habitant dudit arrondissement y a organisé un tournoi de football à l’issu duquel, deux équipes ont disputé la finale.

Un objectif atteint malgré quelques désagréments selon l’initiateur, qui promet tout faire pour que l’ordre soit restauré et que la cohésion revienne.

« L’essentiel est qu’on a lancé le tournoi de la cohésion qui s’était bien déroulé jusqu’en finale, même s’il y a eu un désagrément provoqué par Kpetènè à la fin. Donc tout le travail qui a été fait par le comité d’organisation, ce ne sera pas une histoire de 5 minutes qui peut tout remettre en cause. Mais dans l’ensemble, je suis vraiment satisfait, puisque l’objectif recherché, celui de faire vivre ce moment avec plusieurs personnes est atteint. Donc prochainement, nous ferons à ce que les participants à ce genre de compétition puissent développer un esprit de responsabilité afin que la paix et la cohésion puissent véritablement être restaurées dans notre arrondissement. Aujourd’hui, c’est la jeunesse, mais prochainement, nous allons organiser des rencontres avec nos mamans, sœurs cadettes et filles à l’occasion de la fête des mères comme nous avaient proposé, les associations des femmes de la circonscription », a affirmé Olivier Dondra, l’initiateur de cette rencontre.

Il faut signaler que le trophée a été remporté par l’équipe de Fatima-Magalé après que Kpetènè 1 et 2 ait contesté la décision des arbitres, validant un but que cette équipe a jugé que le ballon n’a pas encore traversé la limite des buts alors que le score était de 1-1.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here