fin du championnat de la première division de la ligue de Bangui en senior masculin

2
fin du championnat de la première division de la ligue de Bangui en senior masculin
fin du championnat de la première division de la ligue de Bangui en senior masculin

Africa-Press – CentrAfricaine. Après quelques mois des rencontres entre les clubs de première division de la ligue de Bangui de football, le championnat a finalement pris fin. Les derniers matchs se sont joués les samedi 8 et dimanche 9 juin dernier à l’issue desquels, l’AS Tempête Mocaf ayant battu l’ASOPT, a fêté son titre de champion provisoire en attendant les résultats de la commission technique de la ligue.

11 clubs en catégorie senior se sont disputés le titre de champion de la ligue de Bangui de football en première division pour la saison sportive 2023-2024. Lequel championnat, certains clubs qui sont en bas du classement dans la zone rouge se verront relégués en division inférieure selon les principes.

Et durant les 22 journées de matchsaller et retour, certains clubs montrent leur suprématie en restant dans le carré des meilleurs et d’autres, gardent l’équilibre afin de se maintenir en première division.

Selon Rodrigue Placide Mapouka, président de la ligue de Bangui de football, le championnat de cette saison s’est bien déroulée et la ligue attend les décisions de commission pour déclarer les résultats.

« Il n’y a pas de doute, le club Tempête Mocaf est en attendant champion, puisqu’il est largement en avance sur les autres clubs. Le championnat de la première division s’est bien déroulé et les matchs en retard n’impactent pas vraiment sur les résultats définitifs. Puisqu’on connaît déjà le champion de façon provisoire et les clubs qui seront relégués sont également connus. Donc il ne reste que le championnat de la division inférieure dont nous attendons les résultats de mini play-off aller retour à l’issue duquel, les deux clubs champions de la division inférieure, remonteront en première division », a-t-il expliqué.

Il faut signaler que nonobstant quelques matchs en retard, le club Tempête Mocaf est provisoirement champion. La ligue attend juste les résultats de la commission technique s’il y a des litiges, pour pouvoir déclarer le champion de la saison sportive 2023-2024.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here