Football: fin du championnat de la ligue de Bangui en première division

8
Football: fin du championnat de la ligue de Bangui en première division
Football: fin du championnat de la ligue de Bangui en première division

Africa-Press – CentrAfricaine. Le championnat de la ligue de Bangui de la première division en senior masculin pour la saison 2022-2023 a pris fin le dimanche 28 mai dernier au stade Barthélémy Boganda de Bangui. Et en attendant la décision de la commission sportive, deux clubs à savoir Redstar et SCAF chapotent le championnat avec 49 points chacun, sauf la différence du nombre de buts marqués.

Le championnat de la ligue de Bangui de football pour la saison sportive 2022-2023 a pris fin le dimanche 28 dernier avec la rencontre SCAF contre Olympique Real de Bangui avec la victoire de SCAF 1 but à 0. En tout, 12 clubs se sont disputés le championnat à l’issu duquel, deux clubs à savoir Redstar et SCAF qui coiffent le tournoi avec 49 points chacun en attendant la décision finale de la commission sportive pour déclarer le club champion.

A cela, certains supporters du ballon rond, donnent leurs points de vue : « Nous attendons avec impatience, l’homologation de la ligue pour déclarer le club champion. Nous savons tous que Redstar et SCAF ont 49 points chacun, mais Redstar a marqué beaucoup de buts que SCAF. Donc nous savons que Redstar est champion de la saison 2022-2023 par Goal-average, mais nous attendons la décision et la déclaration de la commission technique afin de célébrer le titre », ont-ils soupiré.

Il faut signaler que 12 clubs se sont lancés dans cette course au titre pour cette saison sportive 2022-2023 à savoir : Redstar, SCAF, AS Tempête Mocaf, Olympique Real de Bangui, Tout-Puissant USCA, Anges de Fatima, DFC8, Racing Club du 3ème (RC3), AS Gbangré, ASOPT, Castel Foot et SICA Sport.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here