Frédéric Bernard réélu à la tête de la fédération de lutte

3
Frédéric Bernard réélu à la tête de la fédération de lutte
Frédéric Bernard réélu à la tête de la fédération de lutte

Africa-Press – CentrAfricaine. Le président sortant de la Fédération centrafricaine de Lutte Frédéric Bernard est réélu pour 4 ans à la tête d’une nouvelle équipe. L’élection a eu lieu au cours d’une assemblée générale ordinaire de ladite fédération, tenue le samedi 26 novembre dernier à Bangui.

La Lutte est l’une des disciplines sportives aimée par la plupart des jeunes athlètes centrafricains. Elle fait représenter le pays dans des compétitions internationales et sous-régionales à travers la prestation des athlètes sur différentes catégories, avec l’appui du bureau fédéral.

Et lors de la 6ème assemblée générale ordinaire de la fédération de cette discipline sportive, tenue le 26 novembre dernier à Bangui, visant l’amendement des textes de base (Statuts et règlements intérieurs) et aussi l’élection des membres du bureau, Frédéric Bernard, le président sortant a été réélu pour un autre mandat de 4 ans.

Une satisfaction pour le président qui en profite pour annoncer les grands axes de sa nouvelle mission : « Les premiers chantiers que je vais mettre en exécution c’est de pouvoir préparer les jeux de la Francophonie qui se tiendra en 2023 à Kinshasa, ensuite les jeux olympiques de Paris en 2024 et évidemment les jeux de la jeunesse de 2026. A cet effet, il nous faut absolument structurer la fédération et mettre en place certain nombre de choses. Nous sommes dépourvus d’équipements et avons un problème de siège. Ce qui sera l’une de mes priorités pour ce nouveau mandat. Et je profite de cette occasion pour demander aux athlètes de se mettre résolument au travail afin que les choses aillent mieux », a déclaré Frédéric Bernard.

Il faut rappeler qu’à l’issue de cette assemblée générale, les Statuts et règlements intérieurs de la fédération centrafricaine de Lutte ont été revus et validés et le nouveau bureau est composé de 6 membres à savoir : Président, Frédéric Bernard ; 1er Vice-président, Christian Danga ; 2ème Vice-président, Thierry Malikian ; Secrétaire général, Jocelyn Mongondo ; Trésorière générale, Estelle Gabato et Paulin Moussa, Trésorier général adjoint.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here