la mairie de Bangui annonce les opérations de déguerpissement au marché de KM5

10
la mairie de Bangui annonce les opérations de déguerpissement au marché de KM5
la mairie de Bangui annonce les opérations de déguerpissement au marché de KM5

Africa-Press – CentrAfricaine. Les abords des routes du marché KM5 sont envahis par les vendeurs qui étalent leurs marchandises dans tous les endroits stratégiques, empêchant la libre circulation. A cet effet, la mairie de Bangui annonce lors d’une rencontre de sensibilisation le lundi 4 juillet à la mairie du 3ème arrondissement, les opérations de déguerpissement.

Le marché du KM5, situé dans le 3ème arrondissement de la ville de Bangui est l’un des principaux centres commerciaux de la République centrafricaine. Il est l’endroit où on trouve des commerçants de différentes nationalités qui exercent leurs activités pour le développement économique du pays.

Mais le stationnement anarchique des véhicules et motos, l’occupation des avenues par les commerçants ont fait que ce grand centre commercial ne retrouve pas son aération et que la circulation des personnes et des biens deviennent difficile.

Eu égard à cela, la mairie de Bangui dirigée par Emile Gros-Raymond Nakombo, compte avec l’appui des acteurs du 3ème arrondissement, mener des opérations de déguerpissement pour rendre ce marché et l’avenue Idriss Deby Itno propre.

En promettant de trouver des places idéales pour les traditionnels occupants et toutes les personnes qui exercent au marché de KM5, avant que ces opérations de déguerpissement aient lieu.

Il faut signaler qu’au sortir de cette rencontre, toutes les parties prenantes de cette rencontre se sont mises d’accord pour ce déguerpissement. Car, selon les concernés, l’aération des espaces publics notamment du marché de KM5 est indispensable pour la libre circulation des citoyens.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here