L’Académie Handball Centrafrique entend former des futurs handballeurs

2
L’Académie Handball Centrafrique entend former des futurs handballeurs
L’Académie Handball Centrafrique entend former des futurs handballeurs

Africa-Press – CentrAfricaine. Ayant fait de la promotion de la pratique du handball leur objectif premier depuis 20ans déjà, les responsables de l’Académie Handball Centrafrique, dans un point de presse qu’ils ont animé hier à Bangui, ont affirmé continuer vers cet objectif en formant les joueurs professionnels de cette discipline de demain.

20ans, l’objectif qui a conduit les fondateurs de l’Académie Handball Centrafrique à créer cette structure reste le même, à savoir la promotion de la pratique du handball chez les jeunes afin de donner à la RCA d’avoir des joueurs professionnels de cette discipline dans les années à venir et qui pourront défendre les couleurs nationales.

C’est ce qui est ressorti d’un point de presse tenu par les responsables de cette structure qui ont tenu à informer les professionnels des médias sur les activités déjà menées et qu’ils entendent mettre en œuvre pour le développement du handball sur l’ensemble du territoire national.

« Nous avons commencé avec l’Académie Handball Centrafrique en 2024 et après, il y’a eu des problèmes de crises sociales et politico-militaires, ce qui a causé de petits temps creux dans nos activités. Mais aujourd’hui, on peut dire que la plupart des joueurs qui évoluent dans l’équipe nationale, c’est des joueurs qui ont commencé à pratiquer le handball en 2004 mais c’est parce qu’il y’a une continuité qu’ils sont des joueurs talentueux maintenant évoluant dans des clubs en Afrique et même en Europe. Aujourd’hui, ça tombe que le ministère de la jeunesse et des sports ait réhabiliter centre de Tougoufara, nous allons donc étendre nos activités dans ce centre et même aussi sur l’ensemble du territoire national » a fait savoir Thierry Clotaire Gabato, conseiller technique de l’Académie Handball Centrafrique.

Il rappelle par ailleurs que l’Académie Handball Centrafrique ne se résumera pas qu’à la formation sportive des apprenants dont l’âge varie entre 8 et 16 ans, mais aussi se penchera sur la formation intégrale et civique de ceux-ci.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here