Africa-Press – CentrAfricaine. Les matchs comptant pour la phase allée du championnat de la ligue de Bangui de basketball se poursuivent au Palais de l’omnisport à Bangui, après le duel Abeilles-Newtech Bantou Club remporté par le club Abeilles le lundi 2 septembre dernier, c’est le tour du club champion en titre Bangui Sporting Club d’entrer en compétition face à Gospel. Les résultats de cette rencontre du mercredi 4 septembre donnent BSC vainqueur avec un grand écart de 106 à 34.
La phase allée du championnat de la ligue de Bangui de basketball en senior masculin continue au Palais de l’omnisports à Bangui. Et les clubs qui sont parmi les favoris pour les play-offs à venir essaient à chaque rencontre de confirmer leur suprématie à travers la marque des points.
C’est le cas de Bangui Sporting Club, l’un des clubs favoris pour les play-offs qui, depuis le démarrage du championnat, creuse l’écart dans le score face à ses adversaires. Le récent exemple est face au club Gospel, dans le match disputé le mercredi 4 septembre à 16 heures au Palais de l’omnisports.
Après des démonstrations fondamentales entre les deux équipes, Bangui Sporting Club a fini par creuser l’écart avec 72 points soit 106 à 34.
Il faut noter que les grands rendez-vous pour la croisée du chemin entre les clubs favoris auront lieu à partir des play-offs. Moment auquel, ces derniers vont s’affirmer pour décrocher une place en finale et bien évidemment le titre de champion de la saison.
Source: Ndjoni Sango
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press