les jeunes basketteurs Guiongo et Naguidébé au camp régional au Maroc

15
les jeunes basketteurs Guiongo et Naguidébé au camp régional au Maroc
les jeunes basketteurs Guiongo et Naguidébé au camp régional au Maroc

Africa-Press – CentrAfricaine. Le nombre des jeunes basketteurs centrafricains à prendre part à des formations continue d’augmenter. Quelques jours après la participation de Naomi Guiasso au camp des jeunes basketteurs à Dakar, c’est le tour d’Irénée Patrick Guiongo et Asmal Davy-Christ Naguidébé de participer au camp des jeune à Casablanca au Maroc, organisé par la FIBA Afrique.

Le basketball centrafricain commence progressivement à sortir sa tête du lot. Cela se fait sentir par la participation de plusieurs jeunes basketteurs à des camps de formation au niveau national et international. Ce qui garantit un avenir certain de ce sport roi des centrafricains qui tendait autrefois à la régression.

Après les brillants parcours des joueurs comme Evans Ganapamo, Axel Weigscheider, ou encore Thierry Serge Darlan et plusieurs autres, évoluant dans les clubs et centres de formation à l’international, de nombreux autres jeunes talents progressent dans ces mêmes directions.

C’est pourquoi, à l’intervalle d’une semaine, trois jeunes athlètes dont une fille et deux garçons se sont envolés pour des camps de formation des jeunes organisés par la FIBA Afrique à Dakar et à Casablanca. C’est le cas de Naomi Guiasso qui avait pris part du 18 au 20 octobre à Dakar, puis d’Irénée Patrick Guiongo et Asmal Davy-Christ Naguidébé du 24 au 26 octobre à Casablanca.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here