L’ONU et ses partenaires ont célébré la Journée des Nations Unies à Bouar

3
L’ONU et ses partenaires ont célébré la Journée des Nations Unies à Bouar
L’ONU et ses partenaires ont célébré la Journée des Nations Unies à Bouar

Africa-Press – CentrAfricaine. La MINUSCA et les agences onusiennes présentes dans la préfecture de la Nana-Mambere ont célébré la Journée des Nations Unies le 30 octobre 2021. Commémorant ce 76e anniversaire de l’entrée en vigueur de la Charte des Nations Unies, la célébration s’est déroulée en présence des autorités administratives locales, du chef de bureau de la MINUSCA, du personnel civil et militaire de la MINUSCA, des représentants des agences onusiennes, des organisations partenaires locales et de la société civile.

Portant sur la thématique « Paix et développement en Centrafrique », cette journée de commémoration a débuté par une marche sportive sur un parcours de 15Km autour à travers la ville de Bouar à laquelle ont participé une soixantaine de personnes.

La cérémonie officielle, quant à elle, a été marquée par divers discours dont celui du maire, du sous-préfet de la ville de Bouar, des représentants des agences onusiennes et du chef de bureau de la MINUSCA.

A l’unisson, tous les intervenants ont insisté sur la nécessité d’une paix durable en Centrafrique, condition sine qua non d’un développement harmonieux.

Ils ont tous rendu hommage aux actions de la MINUSCA et des agences onusiennes pour la protection des populations et l’assistance humanitaire à l’endroit des communautés vulnérables.

Cette célébration a également été rehaussée par des prestations artistiques dont une pièce de théâtre sur le rôle et le mandat des Nations unies en Centrafrique, de même que par des danses traditionnelles. Un match de football opposant les fonctionnaires de la localité de Bouar et le personnel des Nations unies a clôturé cette célébration.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here