l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Regis Lionel Dounda est placé en garde à vue à la SRI

4
RCA : l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Regis Lionel Dounda est placé en garde à vue à la SRI
RCA : l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Regis Lionel Dounda est placé en garde à vue à la SRI

Africa-PressCentrAfricaine.  L’ancien ministre de la jeunesse et des Sports, Monsieur Régis Lionel Dounda, limogé du gouvernement il y’a quelques jours, a été placé en garde à vue ce mercredi à la section de recherche et d’investigation (SRI) de la gendarmerie à Bangui.

D’après une source proche du dossier, l’ancien ministre aurait été placé en garde à vue pour nécessité d’enquête dans une affaire de falsification des procès-verbaux du conseil des ministres. Mais l’intéressé, joint par CNC, dit avoir reçu une convocation de la gendarmerie mardi dernier alors qu’il était en train de faire passation de service au ministère de la Jeunesse et des Sports. C’est en se présentant à la gendarmerie ce mercredi qu’on lui a notifié sa garde à vue de 72 heures à compter de ce jour. Il confirme qu’il ne sait pas encore ce que la justice lui reproche.

Selon les internautes, l’ancien ministre Regis Lionel Dounda a été limogé de son poste du département de la jeunesse et des sports à cause de sa proximité avec la France, d’autres parlent de malversations.

En tout cas, seule la justice qui a le dernier mot dans une telle affaire.

S’agit-il d’une manipulation politique ?

Rappelons que Regis Lionel Dounda était membre du gouvernement dans le quota du parti MLPC dirigé par l’honorable Martin Ziguelé, empêché le mois dernier de sortir du territoire national en raison d’une affaire judiciaire le visant et que les observateurs nationaux considère cela comme une manipulation politique.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here