RCA: reprise du championnat retour de la ligue de Bangui en 1ère et 2ème divisions

16
RCA: reprise du championnat retour de la ligue de Bangui en 1ère et 2ème divisions
RCA: reprise du championnat retour de la ligue de Bangui en 1ère et 2ème divisions

Africa-Press – CentrAfricaine. Par Kizer MAÏDOU

Bangui 2 février 2022—(Ndjoni Sango) Le championnat de la ligue de Bangui en Football va reprendre ce 1er février au stade Barthélemy Boganda. Les clubs de 1ère et 2ème Divisions, vont reprendre la phase retour du championnat de la saison sportive 2021-2022.

Comme a annoncé la ligue de Bangui de Football lors de la présentation du bilan de la phase Aller, le championnat Retour de la ligue de Bangui de Football va reprendre ce mardi 1er février 2022. Tout au long du mois de janvier, les clubs de 1ère et 2ème Divisions de la ligue de Bangui, ont repris les entraînements pour mieux préparer cette dernière phase qui déterminera qui des clubs de la 1ère et 2ème Divisions sera le meilleur pour la saison sportive en cour.

Après le mercato lancé par la Fédération centrafricaine de football le 09 janvier et bouclé le 17 janvier dernier, les clubs de 1ére et 2ème Divisions ont enchaîné avec les rencontres amicales pour une mise en jambe avant le coup d’envoi prévue le mardi à 13 heures au stade BB. Espoir Club de Bégoua (ECB) et REAL-COMBONI se sont croisés en amical le weekend dernier et se sont séparés sur le score de 2 buts à 1 en faveurs du club ECB.

Le Sporting Club de Bangui (SCB) a disputé pour son compte, un match amical avec l’actuel leader en D, le Stade Centrafricain (SCAF), le vendredi au lycée Barthélemy Boganda. Une rencontre soldée par un nul de 2 buts partout.

Occasion pour son entraîneur Cédric MAKYLO de lancer un SOS aux dirigeants et personnes de bonne volonté de soutenir le club dans cette dernière phase de la saison sportive :

« Mes joueurs ont cette volonté manifeste de jouer les rencontres sans prime de match et facilité d’entraînement. J’ai pris le train en marche, raison pour laquelle je demande aux dirigeants, supporters et personnes de bonne volonté de venir prêter main forte au club et honorer de leur présence physique auprès des joueurs pendant les moments des entraînements et les rencontres qui vont se reprendre à partir du 1 février ».

La 1ère rencontre à la reprise de ce championnat retour en D2 opposera à 13 heures le Football Club des Forces de Défense et de Sécurité (FC FDS) et Jeunesse Sporting de Boeing. A 15 heures en D1, Université Football Club de Bangui (UFCB) croisera Espoir Club de Bégoua (ECB).

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here