reprise des matchs reportés de la ligue de basketball à l’omnisports

8
reprise des matchs reportés de la ligue de basketball à l’omnisports
reprise des matchs reportés de la ligue de basketball à l’omnisports

Africa-Press – CentrAfricaine. Pendant une semaine, plusieurs rencontres de la ligue de Bangui de basketball ont été reportées à cause de multiples raisons qui sont entre et autres, la location du Palais des sports pour diverses activités ou encore, les pluies qui tombent ces derniers temps. A cet effet, la ligue lance la reprise à partir de lundi 26 juin au Palais des sports à Bangui.

En plus du retard accusé dans le démarrage du championnat de la ligue de Bangui de basketball pour la saison 2023, on note le report des rencontres à cause de plusieurs raisons qui sont entre autres, la location de l’omnisports par l’Onasports pour diverses activités ou les pluies incessantes qui tombent ces derniers temps, provoquant l’inondation du parquet à cause de dégradation des toitures.

Eu égard à ces différents défis, plusieurs fanatiques se sont plaints en ce qui concerne l’avenir du basketball centrafricain, vu cette allure : « Nous sommes l’une des grandes nations de basketball. Mais ce que nous sommes en train de voir, risque d’enfoncer notre basketball dans le trou. Car, nos infrastructures de basketball sont en état de dégradation avancée et le seul Palais de l’omnisports qui abrite le championnat et les préparations de la sélection nationale est très dégradé et ne répond pas à la dimension internationale et en plus, le Palais devient un lieu de commerce de l’Onasports qui en plus de la mise en location, ne l’entretient pas. Cela a causé le report des rencontres et pose un handicap dans le planning du championnat. Il faut qu’une solution soit vite trouvée », ont-ils déploré.

Il faut signaler que la reprise des rencontres reportées a mis en exergue au Palais de l’omnisports, les clubs Hit-Trésor contre Bangui Sporting Club et Tondema contre Redstar. Et les résultats ont donné BSC tombeur de Hit-Trésor 74-49 et Tondema a battu Redstar 76-57.

La Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here