une formation des arbitres et officiels des matchs de basketball

10
une formation des arbitres et officiels des matchs de basketball
une formation des arbitres et officiels des matchs de basketball

Africa-Press – CentrAfricaine. En vue de recycler le niveau des arbitres et officiels du basketball centrafricain à avoir les niveaux professionnels, la fédération centrafricaine de basketball organise un stage introductif à l’égard des jeunes filles et garçons à l’issue duquel, les candidats retenus participeront à une formation organisée par la FIBA du 12 au 16 février prochain à Bangui.

Le basketball centrafricain commence peu à peu à renaître après plusieurs années de régression. Mais malgré cette amélioration, beaucoup de défis restent à relever sur plusieurs domaines notamment, les infrastructures, les ressources humaines et au niveau de l’arbitrage, car plusieurs failles sont enregistrées de ce côté.

Et pour pallier à ces problèmes surtout des officiels de matchs, la fédération centrafricaine de basketball a mis en place des mécanismes visant à recycler les arbitres et officiels afin qu’ils puissent trancher les rencontres dans les règles de l’art, piste qui peut encourager de nombreux athlètes à pratiquer librement ce sport roi des centrafricains.

C’est pour cette raison qu’un stage introductif a été initié par ladite fédération à l’endroit des jeunes filles et garçons âgés de 18 à 25 ans à l’issue duquel, les candidats retenus vont participer à la formation organisée par la FIBA en partenariat avec la fédération centrafricaine de basketball du 12 au 16 février au siège de ladite fédération à Bangui.

Il faut rappeler que ce recyclage vient à point nommé au moment où plusieurs activités visant la reconstruction du basketball sont en train d’être entreprises. Et les participants à cette formation bénéficieront d’une attestation.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here