assistance de la plateforme E Lé Songo aux sinistrés d’inondations à Ouango-Sao

1
assistance de la plateforme E Lé Songo aux sinistrés d’inondations à Ouango-Sao
assistance de la plateforme E Lé Songo aux sinistrés d’inondations à Ouango-Sao

Africa-Press – CentrAfricaine. Les inondations du 20 novembre dernier ont causé d’énormes dégâts matériels dans le 7ème arrondissement de la ville de Bangui, précisément à Ouango-Sao. A cet effet, la plateforme politique de la majorité présidentielle E Lé Songo a assisté ce samedi 16 décembre, les sinistrés de ladite localité à travers des matériels pour permettre leur installation en attendant.

Le récent débordement de la rivière Oubangui suite aux pluies diluviennes de ces derniers temps, a causé des dégâts dans plusieurs ménages se trouvant dans les zones riveraines de la République centrafricaine.

Cela a affecté plusieurs familles et détruit plusieurs maisons. Face à cette situation, la plateforme politique E Lé Songo assiste les sinistrés du 7ème arrondissement, notamment du quartier Kami vers Ouango-Sao.

Selon Thierry Patrick Akoloza, coordonnateur de la plateforme E Lé Songo, ces centrafricains en situation difficile méritent une attention : « Comme vous avez constaté, depuis le 20 novembre dernier, les pluies ont provoqué la montée du niveau de la rivière Oubangui, occasionnant des inondations et dégâts. Et nous dans le cadre des actions que nous menons depuis notre sortie le 9 décembre dernier, nous avons décidé de venir aujourd’hui à Sao pour assister nos compatriotes qui sont dans les situations difficiles à travers ces différents matériels composés de matelas, bâches, moustiquaires, des savons et autres pour leur permettre de surmonter ce qu’ils ont enduré en attendant. Ce geste est un appui aussi aux efforts du gouvernement car nous sommes une plateforme de la majorité présidentielle et nous en tant que politiques, nous ne devons pas attendre les élections pour venir solliciter des voix à travers des gestes, mais nous devons les assister lorsqu’ils sont dans la détresse. Nous profitons de cette occasion pour exhorter le gouvernement à assister nos compatriotes en détresse », s’exprime-t-il.

Une satisfaction pour Patrick Gnikpingo, chef du quartier Kami dans le 7ème arrondissement qui en profite pour appeler d’autres personnes à faire autant : « Plusieurs maisons se sont écroulées et cela a affecté plusieurs familles qui sont obligées de construire des tentes au bord des rues ici pour habiter. Et ces inondations ont fait que beaucoup de personnes ont perdu leurs biens et ne savent pas comment faire. Ce geste fait par la plateforme E Lé Songo est grandiose et va soulager plusieurs de ces personnes. Donc nous profitons de l’occasion pour appeler les personnes de bonne foi à venir soutenir nos compatriotes qui vivent péniblement en ce moment », lance-t-il.

Il faut signaler que cette assistance en matériels auprès des sinistrés de Ouango-Sao intervient une semaine après que cette plateforme politique avait lancé officiellement ces activités afin de soutenir les actions du gouvernement et du Président de la République Faustin Archange Touadera.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here