Bangui : Les Forces de sécurité intérieure réceptionnent une nouvelle salle de repos équipée et un forage d’eau potable

4
Bangui : Les Forces de sécurité intérieure réceptionnent une nouvelle salle de repos équipée et un forage d’eau potable
Bangui : Les Forces de sécurité intérieure réceptionnent une nouvelle salle de repos équipée et un forage d’eau potable

Africa-Press – CentrAfricaine. La Compagnie nationale de sécurité (CNS) et l’état-major de la Gendarmerie nationale centrafricaine au camp IZAMO inaugurent respectivement une salle de repos entièrement équipée et un forage d’eau potable.

La remise officielle de ces deux joyaux a été faite, le 14 octobre 2021, par le chef du pilier développement de la police de la MINUSCA, le Contrôleur général Mohamed Prince Aledji, représentant du Chef de la police des Nations Unies.

La coupure symbolique du ruban, s’est déroulée avec la participation des responsables de la Police et de la Gendarmerie Nationale centrafricaine et du maire du 1er Arrondissement de Bangui.

Dans son intervention, la représentant de l’ONG DAKAEL maitre d’œuvre du bâtiment, Matilde Yamango, a indiqué que le bâtiment, d’un coût de 26.940.545 Fcfa, est composé de deux dortoirs, d’une salle de repos et d’un bloc de toilettes à trois cabines.

Prenant à son tour la parole, le responsable de l’ONG Initiative de Développement Communautaire, Gédéon Gotti, a souligné que la réalisation du forage a permis la capture de l’eau à 81 mètres avec un débit de 8 mètres cube par heure.

Cette eau a été testée à l’institut Pasteur de Bangui et jugée potable. Pour sa part, le Chef du Pilier Développement de la police de la MINUSCA a rappelé que ces deux projets ont été mis en œuvre dans le cadre des projets à impact rapide pour une valeur globale de 34.918.645Fcfa.

« Le renforcement des capacités des Forces de sécurité intérieure, s’inscrit dans la mise en œuvre de l’amélioration des conditions de vie et la création d’un environnement de travail bien assaini contre la COVID-19, pour le bon fonctionnement du service » a-t-il conclu en exprimant sa satisfaction.

Le Directeur de l’intendance à la Direction Générale de la Police Centrafricaine, le Général Malot Benjamin, en guise de remerciement a souligné que : « La construction et l’équipement d’une salle de repos à la CNS, vient une fois de plus témoigner de la bonne collaboration entre le Ministère de la sécurité publique et les partenaires techniques et financiers en particulier, la police de la MINUSCA qui, ne cesse d’améliorer l’environnement de travail du policier ».

Enfin, le lieutenant-colonel Madounga Enoch, , chef du 4e bureau en charge de la logistique à la Gendarmerie Nationale Centrafricaine, a indiqué de son côté que cette réalisation est un soulagement : « L’eau c’est la vie, vous savez, le forage se trouve à côté du lycée technique et bientôt la rentrée, nos enfants vont également en bénéficier. Nous mettrons en place un comité pour sa gestion ; et lorsqu’on vous donne quelque chose, le moindre mot c’est de dire merci ! merci à la MINUSCA ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here