Des nouveaux membres du Conseil d’Administration du RJDH élus à l’issue de l’Assemblée Générale

2
Des nouveaux membres du Conseil d’Administration du RJDH élus à l’issue de l’Assemblée Générale
Des nouveaux membres du Conseil d’Administration du RJDH élus à l’issue de l’Assemblée Générale

Africa-Press – CentrAfricaine. Une nouvelle équipe du Réseau des Journalistes pour les Droits de l’Homme a été mise en place le 20 novembre dernier à l’issue de l’Assemblée Générale à Bangui. Le Conseil d’Administration est composé de neuf (9) membres, dotés d’un mandat de trois (3) ans renouvelable une seule fois.

Cette élection intervient après la fin du mandat de l’ancienne équipe du Conseil d’Administration et c’est à l’issue de l’Assemblée générale qui est un organe suprême du RJDH-RCA selon les Statuts et Règlement Intérieur qui définit ces dispositions.

Le Conseil d’Administration est composé de neuf (9) membres, dotés d’un mandat de trois (3) ans renouvelable une seule fois. Il l’organe de suivi, de l’application des décisions et recommandations de l’Assemblée Générale.

Thierry Khondé, ancien Coordonnateur élu président du Conseil d’Administration de cette jeune organisation qui fait la promotion et la défense des Droits humains en République Centrafricaine surtout dans l’espace médiatique en remplacement du président sortant Romary Gonessa.

Le poste de vice-président revient à Thierry Messongo, membre du CA sortant, Juvénal Koherepedé et Jean Fernand Koena sont respectivement élus par acclamation aux postes de SG et SGA.

Cinq membres à savoir Samson Andjoukara, Bienvenue Marina Moulou-Gnatho, Larissa Yagasso, Nerva Ngang Ndounga et Thierry Bria viennent allonger la liste. C’est la troisième assemblée générale tenue après la création du RJDH en 2010.

Le Réseau des Journalistes pour les Droits de l’Homme a été créé à l’issue d’une formation organisée par l’organisation américaine Internews Network dont l’objectif est notamment de promouvoir les Droits de l’Homme et appuyer les structures de défense et de protection des droits humains en Centrafrique. Le nouveau président du Conseil d’Administration Thierry Khondé promet de redéfinir les lignes du travail du RJDH,

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here