des plaintes sur des cas du vol de motos en bande organisée à Bangui

2
des plaintes sur des cas du vol de motos en bande organisée à Bangui
des plaintes sur des cas du vol de motos en bande organisée à Bangui

Africa-Press – CentrAfricaine. Le phénomène du vol des motos devient récurrent dans certains secteurs de la ville de Bangui et ses périphéries. Selon des plaintes, une bande de personnes s’organisent en chaîne dans de vol, rechange des pièces, puis revente de motos.

Plusieurs mesures restrictives ont été mises dans le passé par les autorités centrafricaines afin de punir sévèrement les cas de vol à mains armées et plusieurs autres actes de banditisme similaires.

Mais, un relâchement en ce qui concerne le suivi se fait sentir de la part des autorités. Ce qui fait qu’un nouveau système de vol en bande organisée bat son plein dans plusieurs localités de la ville de Bangui.

« J’ai été victime d’un braquage alors que je conduisais la moto de mon patron. Le client m’a pris en course et arrivé sur les lieux, d’autres personnes s’y trouvent et m’ont dit de partir en vitesse si je veux rester en vie, tout en me présentant des couteaux et une arme et ils ont finalement emporté la moto. Mais Dieu merci, mon patron y a mis un indice qu’après deux semaines, nous avons retrouvé la moto dont toutes les pièces ont été changées et nous l’avons reconnue grâce à cet indice », témoigne un conducteur de taxi-moto sous l’anonymat.

Ce témoigne intervient après que plusieurs cas de braquage de motos ont été enregistrés à l’issue desquels certaines personnes victimes ont perdu la vie suite aux actes de forfaiture qu’elles subissent lors des scènes de vol.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here