don de l’EUAM à la CNDHLF à Bangui

7
don de l’EUAM à la CNDHLF à Bangui
don de l’EUAM à la CNDHLF à Bangui

Africa-Press – CentrAfricaine. En vue de permettre à la Commission Nationale des Droits de l’Homme et des Libertés Fondamentales (CNDHLF) d’assurer ses responsabilités et booster ses capacités à répondre aux exigences de l’heures, la Mission de Conseil de l’Union Européenne (EUAM) a remis des dons en équipement bureautique le lundi 8 avril à ladite commission à Bangui.

Ce don vient à point nommé renforcer les capacités de la CNDHLF qui souffre d’un manque cruel des ordinateurs suite à des actes de cambriolage qui font que la commission peine à se relever depuis plusieurs années.

Dans le cadre de soutenir les objectifs recherchés par le Droit de l’homme, l’EUAM apporte la main forte à la CNDHLF. « Cette remise d’un ordinateur pour la commission va permettre de soutenir les fonctions de la commission de faire son travail, à veiller aux Droits de l’Homme dans le pays, à travailler avec les forces de sécurité intérieures. Cet ordinateur va aider à surmonter les défis les moyens bureautiques financer un peu, et peut être dans l’avenir peut être développé les moyens de monitoring, dans votre travail très important », a fait savoir Marie Pinia Ghislaine, Conseillère en Droits Humains à l’EUAM.

Selon le président ce don est une bouffée d’oxygène qui vient revigorer les actions de la CNDHLF qui ne dispose aucun ordinateur depuis plus de cinq (5) années. « La Commission Nationale des Droits de l’homme et des Libertés depuis sa création n’a jamais des dons de la part de qui que ce soit de cette manière. La Commission a beaucoup de difficultés. Dans la maison nous n’avons pas d’ordinateurs et le seul qu’on avait a été cambriolé et il y a plusieurs mois de cela. Donc nous avons de sérieux problèmes de production des documents. Vraiment c’est un don qui vient à point nommé au moment où la commission est en train de son rapport annuel avec plein de difficultés. Çà sera un catalyseur pour nous qui va nous booster la capacité de la commission de la mise en œuvre de son mandat », a fait savoir le président

II faut dire que ce don est constitué d’un ordinateur, d’une imprimante, d’un onduleur et de consommables. A cet effet, la commission réitère son engagement à faire un bon usage de ces kits bureautiques afin de mener à bien sa mission.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here