Grippe aviaire : Le premier cas de transmission à l’humain détecté, selon la Russie

Grippe aviaire : Le premier cas de transmission à l'humain détecté, selon la Russie
Grippe aviaire : Le premier cas de transmission à l'humain détecté, selon la Russie

Africa-PressCentrAfricaine. La Russie a annoncé, ce samedi 20 février 2021, la découverte du premier cas de transmission à l’être humain de la souche AH5N8 de la grippe aviaire. L’annonce a été faite à la télévision par Anna Popova, à la tête de l’agence sanitaire russe Rospotrebnadzor. Elle a également fait savoir que cette détection donne au monde entier le temps de se préparer, en créant des tests et un vaccin.

Le virus AH5N8 a été détecté chez sept personnes contaminées dans une usine de volaille du sud de la Russie où une épidemie de grippe aviaire a touché les animaux en décembre 2020. L’information a été donnée à la télévision par la première responsable de l’ agence sanitaire russe Rospotrebnadzor, Anna Popova, précisant que les malades se sentent bien et n’ ont pas de complications.

” Des mesures ont été prises pour contrôler la situation dans ce foyer d’infection “, a-t-elle poursuivi, tout en ajoutant que l’ organisation mondiale de la santé ( OMS) a été informée de cette decouverte importante.

Ce qui donne au monde entier le temps de se préparer, en créant des tests et un vaccin dans le cas où ce virus deviendrait plus pathogène et plus dangereux pour l’homme et acquérait la capacité d’être transmis de personne à personne, nous serious pleinement armés et preparés, a affirmé Anna Popova. Sinon, pour le moment, rassure-t- elle, ce variant du virus ne se transmet pas d’une personne à l’ autre à l’ heure actuelle. Source : Le point

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here