la consommation des produits stupéfiants, un danger pour la santé humaine

2
la consommation des produits stupéfiants, un danger pour la santé humaine
la consommation des produits stupéfiants, un danger pour la santé humaine

Africa-Press – CentrAfricaine. Les drogues, les produits stupéfiants et plusieurs autres toxiques, consommés par les individus, ont des conséquences néfastes sur la santé humaine. En Centrafrique, beaucoup de jeunes consomment des stupéfiants.

Comment peut-on mettre fin à ce phénomène qui devient monnaie-courante dans le pays ? La consommation des produits toxiques devient de plus en plus récurrente en République centrafricaine.

Et ce sont beaucoup plus les jeunes qui s’y sont lancés, alors que ces produits stupéfiants jouent négativement sur la santé humaine. Aujourd’hui dans la plupart des recoins de la République centrafricaine, le constat est amer.

Les dealers créent des endroits pour la consommation de ces produits toxiques. Ce qui attire de nombreux jeunes qui en prennent et parfois en abusent. Le chanvre indien n’est pas le seul produit que consomment ces jeunes.

Il y’en a d’autres comme les colles, les produits pharmaceutiques à savoir le (tramadol et chacapain), ajoutons à ceux-là, les boissons fabriquées dans les sachets.

Ce qui impacte négativement sur la santé de plusieurs personnes en Centrafrique. Le tabac ou encore certains produits toxiques consommables, nuisent dangereusement à la santé humaine.

Et beaucoup des cas de décès durant ces dernières années en République centrafricaine, sont, pour la plupart, liés à la consommation excessive de ces produits toxiques.

Donc, si les hautes autorités centrafricaines puissent veiller sur cet aspect en prenant des décisions fermes, l’importation de ces différents produits sera empêchée et beaucoup de vie des concitoyens sera préservée.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here