la nécessité de sensibiliser la population sur le bien-fondé de l’opération « Kwa ti Kodro »

6
la nécessité de sensibiliser la population sur le bien-fondé de l’opération « Kwa ti Kodro »
la nécessité de sensibiliser la population sur le bien-fondé de l’opération « Kwa ti Kodro »

Africa-Press – CentrAfricaine. Suite à l’accumulation des déchets occasionnée par les petits commerces et les ménages qui constituent des obstacles à la circulation sur la voie publique, les autorités doivent mettre des taxes sur les personnes refusant d’obtempérer à l’opération « Kwa ti Kodro » .

Beaucoup plus à l’heure actuelle il revient à tout un chacun de s’organiser dans la collecte des déchets ménagers pour les dégager, qui est une question de santé et d’urbanisation.

De temps en temps ces déchets sont accumulés sur les routes et entravent la circulation ces derniers temps et beaucoup de centrafricains en sont insensibles et cela freine l’avancement du projet.

II parait judicieux de préciser que quand la population augmente de plus en plus et qu’il y’ ait plus d’activités des ménages, des petits commerces voire des activités industrielles, on assiste à des dépôts énormes d’immondices.

A cette occasion les autorités doivent mettre à la portée de la population des mécanismes permettant de rassembler ces déchets en vue de les évacuer à travers les moyens roulants moyennant finances en termes de taxes.

II faut dire que la population n’est pas bien éduquée pour le dépôt des ordures et très souvent celle–ci jette des déchets dans les petits canaux qui jonchent les routes et, une fois obstrués ne laissent plus passer l’eau et, quand arrive l’érosion cela engendrent un dépôt massif des détritus qui constituent de l’insalubrité et un problème de santé publique.

Par ailleurs les autorités doivent sensibiliser et éduquer la population à cet effet tout en s’organisant dans le ramassage des ordures et surtout donner des taxes pour toutes personnes qui ne veulent pas obéir car cela peut avoir des conséquences sur le plan de l’environnement.

La Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here