lancement de la campagne de vaccination contre la rage canine à Ndélé

2
lancement de la campagne de vaccination contre la rage canine à Ndélé
lancement de la campagne de vaccination contre la rage canine à Ndélé

Africa-Press – CentrAfricaine. Le ministre de l’élevage et de la santé animale, Hassan Bouba, a officiellement lancé la campagne de vaccination contre la rage canine à Ndélé, le jeudi 25 Janvier 2024 dans la préfecture de Bamingui-Bangoron.

Cette initiative a permis aux habitants de Ndélé de faire vacciner gratuitement leurs animaux de compagnie, en présence de techniciens du ministère de l’élevage et de la santé animale, des autorités locales et des leaders agro-pastoraux de la préfecture.

La Directrice générale de la santé animale, Docteur Marie-Noëlle Mbaikoua, a souligné l’importance de cette campagne de vaccination en tant que mesure préventive contre la rage canine, une maladie potentiellement mortelle en République centrafricaine. Le ministre Hassan Bouba et son équipe mettent en place cette campagne de vaccination dans le but de contrer efficacement ce fléau.

Cette étape marque un pas important dans la protection des animaux de compagnie et dans la lutte contre la rage canine, démontrant l’engagement des autorités à assurer la santé et la sécurité des animaux domestiques et de la population locale.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here