le bureau de l’AEC visite le chantier de son nouveau siège à Kpalongo

3
le bureau de l’AEC visite le chantier de son nouveau siège à Kpalongo
le bureau de l’AEC visite le chantier de son nouveau siège à Kpalongo

Africa-Press – CentrAfricaine. Une importante délégation de l’Alliance des Evangéliquesen Centrafrique (AEC), composée du Conseil d’Administration, Comité Exécutif et le Conseil des sages se sont rendus ce vendredi 16 février 2024 sur le chantier de construction de leur nouveau siège situé à Kpalongo. Cette descente a pour but de constater l’avancement du chantier et de faire une analyse approximative sur ce qui reste à faire pour finaliser les travaux de ce nouveau bâtiment.

Dans le but de disposer d’un siège pour son bon fonctionnement, l’Alliance Evangélique en Centrafrique (AEC), a lancé dans la localité de Kpalongo situé à 20 km de Bangui, la construction d’un bâtiment composé d’une salle de conférence et 8 bureaux. C’est dans cette optique que le bureau de l’AEC a organisé cette visite guidée afin d’évaluer les travaux et d’avoir une idée sur ce qu’il reste à faire.

Selon le président du Conseil d’Administration, c’est un grand défi pour l’Alliance des Evangéliques en Centrafrique de disposer d’un siège après tant d’années d’existence: « Nous avons un projet à travers l’AEC de construire notre siège. Et aujourd’hui, le Conseil d’Administration est revenu pour voir le début des travaux que le comité exécutif a démarré entretemps. C’est depuis 1974 que l’AEC a œuvré au sein de ce pays a réuni beaucoup d’églises. Et maintenant, il faut poser des actes voilà pourquoi, nous avions construit ce siège qui va nous aider à travailler efficacement au sein de notre organisation », a fait savoir Dr Symphorien Bouassi Président du Conseil d’Administration à l’Alliance des Evangéliques en Centrafrique (AEC).

Il a par la suite rajouté le sentiment de joie de voir ces travaux sur pieds malgré les difficultés rencontrées.

« C’est un constat de fierté fait par le Conseil d’Administration de voir ces travaux démarrés. Car, nous avons tergiversé et le comité exécutif a fait des efforts pour lancer ce chantier. Pour le moment, les travaux sont presque finis avec les fondations. Nous allons maintenant réfléchir afin de mobiliser les ressources pour l’élévation de bâtiment »,

Ce chantier est lancé sur fonds propres de l’AEC et la cotisation de différentes églises composantes de cette organisation y compris les fonds reçus auprès des bienfaiteurs. Le budget alloué pour la construction de ce siège est estimé à plus de 78 millions de FCFA d’une durée d’exécution d’1 mois avec 5 hectares de dimensions.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here