le gouvernement envisage amplifier la vaccination contre Covid-19 face à une menace

10
le gouvernement envisage amplifier la vaccination contre Covid-19 face à une menace
le gouvernement envisage amplifier la vaccination contre Covid-19 face à une menace

Africa-Press – CentrAfricaine. La question d’éradication de la pandémie de la Covid19 contre les populations centrafricaines en général, et celles de la région sanitaire numéro 7 en particulier, préoccupe de plus en plus le gouvernement. Dans un communiqué rendu public au cours de cette semaine, le ministère en charge de la santé publique a fait savoir qu’il y a une réelle menace de la recrudescence de cette pandémie dans les localités Bangui puis précisément à Lakouanga.

Si d’autres départements ministériels se préoccupent de certaines questions liées à la vie de la nation ou du moins, pour le développement du pays, celui de la santé publique campe sur les questions liées à la lutte contre la pandémie de la Covid19 dans le pays. Dans un communiqué publié durant cette semaine, le ministère de la santé a clairement fait savoir que cette pandémie a connu une véritable recrudescence ces derniers temps à Bangui.

Selon ce communiqué, la région sanitaire numéro7 notamment le quartier Lakouanga et ses périphéries, sont particulièrement visées par cette recrudescence de la Covid19. Une vaste campagne de la vaccination est annoncée, visant précisément les personnes dont l’âge majeur varie de 15 ans et plus.

Le même communiqué du ministère de la santé a précisé que les personnes accablées par certaines pathologies comme l’hypertension, la cardiaque, le diabète et autre, sont les plus exposées. Des équipes de vaccination contre cette pandémie vont sillonner les lieux de différents services public et privé de la place, les marchés, les églises et bien d’autres, pour vacciner gratuitement les personnes.

La rédaction de Ndjoni Sango a fait un tour dans certains services de la place comme la radio Centrafrique et bien d’autres, et a constaté la présence de ces équipes de vaccination sur le terrain.

Tout porte à croire que les populations des localités ciblées par cette vaste campagne de vaccination contre la Covid19 lancée cette semaine par le ministère de la santé publique, vont devoir adhérer à ce programme mis en place par le gouvernement.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here