Les favoris pour la Coupe du monde 2022

2
Les favoris pour la Coupe du monde 2022
Les favoris pour la Coupe du monde 2022

Africa-Press – CentrAfricaine. L’Équipe de France, l’Argentine, l’Espagne, l’Allemagne, le Brésil… Toutes ces grandes nations ont validé leur ticket pour la Coupe du Monde 2022 sur ce mois de novembre 2022. Tous les plus grands favoris sont d’ores-et-déjà qualifiés, exceptés l’Italie, championne d’Europe en titre, et le Portugal, qui devront passer par les barrages !

Dans un mois maintenant, la Coupe du Monde 2022 sera lancée au Qatar. Pour la première fois de l’histoire, le Mondial aura lieu au mois de décembre, pour le plus grand malheur des clubs. En effet, les championnats seront obligés de faire un mois d’arrêt en plein hiver pour lâcher les internationaux. Du côté des joueurs, il se pourrait bien qu’on assiste à l’une des plus belles Coupe du Monde en termes de niveau puisque les footballeurs arriveront en pleine forme. Ainsi, sans les enchainements de match et surtout les saisons à rallonge, les plus grandes stars devraient pouvoir offrir leur meilleur football dans les stades climatisés du Qatar.

Forcément, la première nation attendue sur ce Mondial sera l’équipe de France. Après le sacre en 2018 en Russie, les Bleus vont débarquer avec le statut de champions du Monde et tout le monde voudra les battre et les éliminer. Ainsi, l’équipe de Didier Deschamps devra répondre présente, chose qu’elle n’a pas forcément réussi à faire en 2021 lors de l’Euro. Éliminée dès les huitièmes par la Suisse, la France s’est remise sur pied grâce à la Ligue des Nations remportée en 2021 face à l’Espagne. Ce Mondial devrait être le dernier de Karim Benzema, âgé de 34 ans et qui n’a pas eu la chance de faire celui de 2018 en raison d’une dispute avec Didier Deschamps. Hugo Lloris pourrait également prendre sa retraite internationale après cette compétition. Et forcément, dans le cadre proposé par les paris sportifs sur bwin, la France est favorite pour la Coupe du Monde 2022 : la cote d’une victoire tricolore est de 6,00.

Comme souvent, on retrouve le Brésil dans les favoris. La nation détient le record de titres (5) et dispose toujours d’une équipe capable de jouer les premiers plans. Cette fois, Neymar tentera de porter son pays vers les sommets, comme en 2014 où le Brésil a échoué en demi-finale. La cote d’une victoire brésilienne est à 6,25. L’Angleterre, finaliste de l’Euro et demi-finaliste de la Coupe du Monde, arrive ensuite avec une cote de 6,75. La superbe génération anglaise, menée par Harry Kane, Raheem Sterling, Jadon Sancho ou même Marcus Rashford, doit désormais mettre un point d’honneur à remporter un trophée ! L’Espagne (7,00), l’Allemagne (8,00), l’Argentine (8,00) ou encore la Belgique (8,75) font aussi partie des sérieux outsiders pour soulever le plus beau des trophées. Concernant l’Italie et le Portugal, il faudra passer par la case barrages. Les champions d’Europe 2016 et 2020 pourraient même se rencontrer en finale de ces barrages si le tirage au sort n’est pas clément pour eux. Ainsi, la Seleçao pourrait bien être mis sur la touche de cette Coupe du Monde, ce qui serait un terrible échec pour Cristiano Ronaldo, qui a déjà 36 ans…

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here