les fonctionnaires de l’Etat déplorent le manque de logement administratif à Bambari

14
les fonctionnaires de l’Etat déplorent le manque de logement administratif à Bambari
les fonctionnaires de l’Etat déplorent le manque de logement administratif à Bambari

Africa-Press – CentrAfricaine. La ville de Bambari située à 345 km de Bangui, fait partie des localités le plus touchées par les conflits armés. Ces actes de barbarie ont occasionné la destruction des édifices publics et des bâtiments de l’Etat qui devraient servir de lieu d’accueil aux fonctionnaires et agents de l’Etat affectés dans ladite localité.

Plusieurs provinces de la République centrafricaine, à l’exemple de la ville de Bambari dans la Ouaka a été l’une des localités les plus touchées par les conflits armés. Ce théâtre de violences provoquées par les groupes rebelles a non seulement terrorisé la population civile avec des actes de tueries, pillages, mais a également occasionné la destruction des infrastructures publiques. Tel est le cas de certains logements administratifs de la ville de Bambari où les fonctionnaires et cadres manquent des lieux d’habitation.

« Les fonctionnaires affectés à Bambari travaillent dans des conditions déplorables à cause de certains manquements. Il y’a d’un autre côté l’aspect sécuritaire grandissant qui nous empêche de se rendre sur les terrains en allant dans les chantiers et sur les sites pour exercer. Si bien qu’ils nous aient difficile d’accéder à ces zones où nous devrions intervenir. Et de l’autre côté le manque de logement qui devrait nous servir de centre d’accueil.

», a déploré Hassan Hamat Directeur régional sortant de la fonction publique.

Cette même situation a été déplorée par le préfet de la préfecture de la Ouaka Victor Bissékouin : « La plus part des Directeurs régionaux et services n’ont pas de logements à cause des violences armées qui ont secouées cette ville. La quasi-totalité des lieux d’habitation sont détruits si bien que ces cadres sont parfois obligés de prendre des maisons de location avec leur propre moyen afin d’attendre le remboursement plus tard », a-t-il précisé.

Face à cette situation liée au manquement de logement, le gouvernement et les partenaires financiers sont appelés à remédier à cette situation en construisant ou en réhabilitant les bâtiments socio-administratifs qui répondront aux besoins de ces braves filles et fils du pays qui ont accepté de se rendre dans cette localité pour travailler malgré l’aspect sécuritaire défavorable.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here