L’état d’esprit qui apporte une volonté illimitée

3
L'état d'esprit qui apporte une volonté illimitée
L'état d'esprit qui apporte une volonté illimitée

Africa-Press – CentrAfricaine. Nous sommes tous confrontés à des journées exigeantes qui semblent conçues pour tester notre maîtrise de soi.

Vous avez peut-être des clients particulièrement grossiers et exigeants, mais vous parvenez à garder votre sang-froid. Ou peut-être êtes-vous en train de terminer un projet important et devez-vous rester concentré, sans laisser votre attention glisser vers d’autres distractions. Si vous suivez un régime, vous avez peut-être passé les dernières heures à résister tandis que les friandises vous murmuraient en silence « mangez-moi ».

Dans chaque cas, vous vous êtes appuyé sur votre volonté, que les psychologues définissent comme la capacité d’éviter les tentations à court terme et de passer outre les pensées, les sentiments ou les impulsions indésirables. Et certaines personnes semblent en avoir de bien plus grandes réserves que d’autres : elles ont plus de facilité à contrôler leurs émotions, à éviter la procrastination et à se tenir à leurs objectifs, sans jamais sembler perdre leur emprise sur leur comportement.

En effet, vous connaissez peut-être des personnes chanceuses qui, après une dure journée de travail, ont la résolution de faire quelque chose de productif comme une séance de sport – alors que vous abandonnez vos objectifs de remise en forme et succombez aux tentations de la malbouffe et de la télé poubelle.

Nos réserves de maîtrise de soi et de concentration mentale semblent être façonnées par les mentalités. De nouvelles études suggèrent des stratégies puissantes permettant à chacun de renforcer sa volonté, avec des avantages considérables pour votre santé, votre productivité et votre bonheur.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here