Africa-Press – CentrAfricaine. La région de Yadé poursuit sa dynamique de réhabilitation des infrastructures administratives et sociales. Ce jeudi, le Gouverneur Barthélémy Wilikon a présidé la cérémonie de lancement officiel des travaux de rénovation du bâtiment administratif du Sous-préfet de Bossangoa et de la création d’un parloir au sein de la maison d’arrêt.
Ces deux projets, inscrits dans le cadre du mandat de la MINUSCA visant à accompagner le Gouvernement centrafricain dans le renforcement de l’autorité de l’État, seront exécutés par le bataillon camerounais de la MINUSCA, avec un délai de six mois.
Le coût global des travaux est estimé à 49 656 657 FCFA. Saluant cette initiative, le Gouverneur Wilikon a exprimé sa gratitude envers la MINUSCA pour son soutien multiforme et sa disponibilité constante aux côtés du Gouvernement,
«La réhabilitation de ces infrastructures traduit l’engagement de la communauté internationale à appuyer nos efforts pour répondre aux aspirations d’un peuple épris de paix », a-t-il déclaré.
Il a par ailleurs encouragé les Casques bleus camerounais à travailler dans le strict respect des normes techniques et des cahiers de charge.
La réhabilitation des infrastructures publiques par la MINUSCA n’est pas une première dans la région. Elle s’inscrit dans une stratégie plus large visant à renforcer l’État et améliorer les conditions de vie des populations.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press