quand le changement climatique continue de faire des victimes

1
quand le changement climatique continue de faire des victimes
quand le changement climatique continue de faire des victimes

Africa-Press – CentrAfricaine. Nul ne peut ignorer les effets de dérèglement climatiques qui, de plus en plus, ravagent les pays dans le monde à travers les inondations et la sècheresse. A l’exemple de certaines villes intérieures de la République Centrafricaine qui subissent de plein fouet les dégâts causés par ce phénomène qui continue de faire des victimes.

En effet, cette catastrophe naturelle continue de défrayer la chronique et à ce jour de nombreuses familles sont victimes et tirent la sonnette d’alarme au cœur charitable pour leur venir en aide. Au moins qu’on soit de mauvaise foi pour balayer d’un revers de la main les dégâts matériels inestimables provoqués par ces pluies diluviennes.

Face à cette situation, la solidarité doit être un moyen de recours efficace permettant et aux autorités et aux ONG poussées par l’amour et la charité pour compatir et apporter de l’aide humanitaire aux sinistrés.

Selon une victime de la récente inondation « L’inondation est une très mauvaise chose qui nous a surpris comme un voleur. Quand vient l’inondation ça donne l’impression d’un naufrage et tout se flotte sur l’eau. On est exposé aux piqures des moustiques tout en se lamentant de la situation des enfants et c’est la panique et de facto on perd tout contrôle. Et la persistance de l’inondation occasionne la crise du paludisme chez certaines personnes fragiles et les gens ont les larmes aux yeux pour contempler leurs biens détruits par les pluies diluviennes », a-t-il témoigné

D’un autre point de vue il interpelle chaque citoyen à la prise de conscience face aux effets de changement climatique pour relever les défis de l’heure.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here