quand les coupures intempestives de l’électricité rendent la vie difficile à Bangui

6
quand les coupures intempestives de l’électricité rendent la vie difficile à Bangui
quand les coupures intempestives de l’électricité rendent la vie difficile à Bangui

Africa-Press – CentrAfricaine. Avec les coupures intempestives d’électricité observées dans la ville de Bangui et qui entrainent avec elles de nombreuses conséquences sur le quotidien des banguissois, la vie est de plus difficile dans certains quartiers de Bangui où les habitants affirment sans détour que l’ENERCA est en train de leur faire vivre des cauchemars.

Même s’ils ne doutent de la bonne foi des autorités qui sans doute sont à pied d’œuvre pour rétablir la fourniture en électricité dans la ville de Bangui, de nombreux banguissois ne cachent pas leur indignation face aux perturbations constatées dans la distribution du courant électrique ces derniers temps. Ils n’arrivent pas à comprendre pourquoi l’ENERCA malgré les moyens et les investissements mis à sa disposition, n’arrive pas à satisfaire sa clientèle.

En effet et selon qu’ils le rapportent, c’est un vrai cauchemar que vivent certaines zones de Bangui qui depuis 48heures, n’ont pas eu de courant, ce qui a un impact sur le bon déroulement des activités économiques ainsi que le fonctionnement des administrations et des entreprises. Les cas des hôpitaux et des morgues sont aussi à déplorer.

« On ne comprend pas ce qui se passe actuellement avec l’ENERCA, c’est comme si les responsables de cette entreprise avaient délibérément opté de saboter les efforts du Chef de l’Etat qui s’est investi afin d’améliorer la qualité de la fourniture d’électricité dans le pays. Priver certains quartiers d’électricité durant 48heures est inadmissible, l’ENERCA devrait prévoir des mécanismes afin de rationner la distribution du courant pour que tout le monde en bénéficie quand il y’a ce genre de problème comme celui qu’il y’a actuellement » a fait savoir un habitant du quartier Boy-rabe.

Les activités économiques et le fonctionnement de nombreuses administrations notamment les hôpitaux sont perturbés et cela avec des conséquences graves à cause du problème d’électricité constaté ces derniers temps. Il importe donc pour l’ENERCA de tout mettre en œuvre afin de régler ce problème et faciliter la vie aux Centrafricains.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here