18 sapeurs-pompiers civils ont reçu leur certificat après deux semaines de formations

RCA : 18 sapeurs-pompiers civils ont reçu leur certificat après deux semaines de formations
RCA : 18 sapeurs-pompiers civils ont reçu leur certificat après deux semaines de formations

Africa-PressCentrAfricaineCe vendredi 12 février, dix-huit sapeurs-pompiers civils ont reçu leur certificat après une formation de deux semaines sur équipier, incendie urbain à Bangui. La cérémonie de remise s’est déroulée dans l’enceinte de camp Mpoko à Bangui.

Entamée il y a deux semaines, cette formation permettra aux pompiers d’intervenir efficacement contre les incendies et les feux de forêt.

La cérémonie de remise des certificats aux pompiers s’est tenu en présence des responsables de la direction générale de la production et du détachement d’appui opérationnel DETAO.

Le lieutenant-colonel Olivier Madona, commandant détachement d’appui opérationnel fait le point :

« Dans les grandes lignes, c’était l’aboutissement d’un stage de formation équipier et incendie de premier niveau. C’est le premier stage pour que les sapeurs-pompiers puissent être engagés sur les opérations de lutte contre les incendies, mais aussi pour le sauvetage des personnes. C’est une formation qui est organisée très régulièrement par le DETAO. Là c’est le premier stage, mais il en a un exactement qui va commencer la semaine prochaine pour à peu près le même nombre… »

.

Il y a lieu de noter que cette formation fait partie d’un important projet de coopération pour la professionnalisation de la protection civile centrafricaine.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here