accident de circulation dans le Kémo, 2 morts et plusieurs blessés

2
RCA :accident de circulation dans le Kémo, 2 morts et plusieurs blessés
RCA :accident de circulation dans le Kémo, 2 morts et plusieurs blessés

Africa-PressCentrAfricaine Dans la nuit du lundi à mardi 1 juin, deux personnes ont été tuées, et plusieurs autres grièvement blessées dans un grave accident de route survenu sur la route nationale n°3, au niveau de l’axe Sibut – Dékoua, dans le centre du pays, a rapporté la brigade territoriale de Kémo.

Selon la même source, l’accident s’est produit dans la nuit du lundi à mardi 1 juin à une vingtaine de kilomètres de Sibut sur l’axe Dékoua. Un camion, transportant des matériels de construction en provenance de Bangui, et à destination de Kaga-Bandoro, s’est renversé complètement dans un ravin.

Le bilan fait état de 2 morts et plusieurs blessés, évacuées au centre de santé de Sibut, dans la préfecture de Kémo, située à plus de 180 kilomètres de Bangui.

Selon les premiers constat établi par la gendarmerie, la dégradation de route serait à l’origine de cet accident mortel.

Cependant, la brigade territoriale de la gendarmerie de Kémo a invité les usagers de la route à plus de prudence et au strict respect du Code de la route.

L’excès de vitesse, le non-respect du Code de la route et l’état défectueux des chaussées et des véhicules sont pointés du doigt par les observateurs comme étant les causes des accidents de la route en République centrafricaine (RCA).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here